OVNIS, fake news ou réalité ?

cropped-cropped-space-craft.jpg
Mexique Février 2022

PANS  et OVNIS

L’une des choses les plus importantes dans le phénomène OVNI, est en fait l’observation. Et il est nullement besoin d’être un expert, pour observer ce phénomène, à fortiori, si vous avez eu la chance, de pouvoir en filmer. Car bien souvent,  les gens croient voir un OVNI, alors que le phénomène peut s’expliquer de façon rationnelle dans plus de 80% des cas.
Les traînées lumineuses des missiles (ICBM) la nuit, sont l’un des exemples les plus marquants. 
Dans un clip faussement comparé à un UFO, on voit carrément les débris du missile retomber. Un autre phénomène encore plus spectaculaire, a été aperçu dans une zone  assez vaste aux USA, effrayant tout le monde au passage…
C’est très impressionnant, mais ces phénomènes sont toutefois  humains. 
Mais il n’y a pas que les trainées de missiles, ou des trainées d’avions un peu bizarres, dans un ciel crépusculaire, qui sont pris pour des OVNIS ou des PANS.
Durant les années 1940-50, un avion expérimental américain, le YB-49, (aile volante), était souvent pris pour un OVNI lorsqu’il volait de jour à haute altitude. Il faut reconnaître que, même encore maintenant cet avion est très spectaculaire. Le B2 est le descendant du Y-B 49.
Il n’y a pas que les prototypes qui sont pris pour des OVNIS. Les simples lumières d’un avion la nuit, peuvent effectivement provoquer une surprise, et les personnes croient voir un OVNI, alors que c’est un avion tout ce qu’il y a de plus normal.
Certains phénomènes météo relativement rares aussi, peuvent créer la stupeur, et aussitôt, on croit voir un PAN ou un UFO, alors que ce ne sont que des phénomènes qui s’expliquent de façon assez banale, comme la chute d’une météorite. Vénus aussi, est souvent confondue avec un UFO.
Bref, dans 80% des cas, le phénomène OVNI est expliqué de façon rationnelle. Mais lorsqu’il ne l’est pas, il se présente de cette façon:
Tous les témoins décrivent des objets aux formes triangulaires, ovoïdes, ou tout simplement des lumières, volant dans le ciel très lentement ou très rapidement. Ils peuvent évoluer à très basse ou très haute altitude, stopper d’un coup, et repartir aussi rapidement, sans pour autant faire le bang du mur du son. Ils n’émettent aucun bruit, échappent très souvent aux radars, mais ce n’est pas systématique.
Face à ce phénomène OVNI, il existe deux approches différentes. Il est soit nié, et dans le meilleur des cas expliqué par des thèses incohérentes, soit authentifié.
En ce début de 21 ème siècle, le phénomène est très étudié. Le problème est que, de nos jours, la majorité des photos ou des clips, que l’on voit sur les OVNIS,  et qui circulent sur internet, sont des faux, des fakes en anglais.
Ils sont fabriqués avec des logiciels 3d, tel Maya, 3DMAX, Terragen 4, et Blender chez les gratuits.
Un exemple de fake qui a fait le tour du monde. C’est UFO Haiti. Le soit disant UFO était en fait un fake, dont l’idée a été ré-utilisée pour réaliser une campagne publicitaire.
Pour être sur qu’il ne s’agit pas d’un fake, le plus évident est de trouver plusieurs photos ou clips, venant de sources différentes (témoins), montrant le même phénomène, prouvant ainsi qu’il ne peut s’agir d’un faux. Si vous ne disposez que d’un seul document, la seule solution, est une analyse minutieuse de celui-ci, et lorsqu’il s’agit d’un fake, il est très vite démasqué, parce que les images mettent en évidence des invraisemblances, ou des effets spéciaux relativement grossiers.
Il existe donc une part de fantasme relativement conséquente sur le phénomène OVNI. Certains vont très loin dans ce domaine, et suggèrent que les américains fabriqueraient en ce moment de faux UFO issus d’une technologie extra-terrestre, récupérée lors du crasch de Roswell, si souvent repris au cinéma et à la télé. Une technologie extra terrestre qu’ils auraient mis des années à comprendre.
Il n’y aurait donc plus aucune différence, entre les faux UFO made in USA, et les vrais UFO. On se demande d’ailleurs pourquoi les américains, se seraient amusé à construire des f117 très coûteux, très bruyants, qui se voient sur les nouveaux radars, voire grâce aux antennes relais des portables, alors qu’ils auraient en secret des engins  parfaitement silencieux et invisibles sur les radars, quand ils le désirent.
Toutes ces histoires ne sont que de simples rumeurs qui viennent de la peur de l’inconnu.
Comme il est possible de le constater, le terme PAN est souvent utilisé, phénomène aérospatial non identifié. Un terme très global, pouvant inclure également OVNI, puisque parfois ce sont clairement des objets qui apparaissant sur les radars, alors que parfois ils n’apparaissent pas sur les radars….

 OVNIS

Entre 1989 et 1990, des OVNIS ont survolé la Belgique… 
Il y a eu des milliers de témoins, y compris au sein de l’armée belge, puisque ces OVNIS, ont été un soir visibles sur les radars, et aussitôt poursuivis par des aviateurs. Et même de nos jours, la thèse officielle reste toujours la thèse OVNI. Les performances de ces engins ont défrayé la chronique belge durant un an et demi, puisque ce phénomène a persisté. C’est   la vague d’OVNIS belge…
L’hypothèse que ce serait des F117, en raison de leur forme parfois triangulaire, avait été émise, mais  elle est incohérente, dans la mesure où les F117 possèdent des moteurs à réaction, et font un bruit très impressionnant lorsqu’ils sont à très basse altitude. Il n’y a par ailleurs jamais eu le bang du mur du son avec ces engins qui ont survolé la Belgique, car ces engins étaient parfaitement silencieux. Ils évoluaient parfois à la vitesse d’un marcheur, à très basse altitude, pour repartir aussitôt dans le ciel, à des vitesses défiant toutes nos connaissances.
Face aux invraisemblances des thèses alternatives, la thèse officielle, reste encore la thèse OVNI.
La vague d’OVNIS belge reste donc toujours un phénomène OVNI prouvant qu’il ne s’agissait pas d’hallucinations collectives ou d’avions militaires.
Cette thèse officielle est toutefois, même encore maintenant, très souvent remise en question. Certains  sous entendent que c’était un phénomène purement médiatique, se référant à des auteurs comme Philip J. Klass, un « débunker ».
Les adeptes du débunkage, ont tendance à répudier, de  façon parfois très autoritaire, des phénomènes qui sont en fait des OVNIS et ou PANS. Certains ont ainsi suggéré que les médias belges auraient grossi des événements qui s’expliqueraient de manière rationnelle, par des thèses de type f117, mais également le Loflyte, le black-hawk, ou autres (ballons,  lanternes, etc… etc…) C’est du en grande partie au fait, que la fameuse photo, qui a fait le tour du monde, montrant un « soit disant ovni » de la vague belge, était en fait un fake. Il n’empêche pas moins, qu’un f16 a pris en chasse un ovni un soir. 
Selon d’autres sources,  la vague d’ovnis belge, serait du à un avion expérimental américain stratosphérique, le TR3B, avec une gravité semizéro, proche des moteurs antigravitationnels, allant à des vitesses de 30 000 kilomètres heures à base altitude, un avion si souvent repris dans le projet Blue Beam de Serge Monast. Le problème, est qu’un avion de cette nature peut aller sur la lune sans aucun problème, n’étant pas obligé de passer par des lanceurs type fusée. Et pour l’instant, personne n’a vu de T3B sur la lune, excepté dans les films, et des revues, plus scrupuleuses de l’audimat, que de la rigueur, et de la science. Cet avion est un fake, il n’existe pas, et n’existera jamais, nous n’avons pas la technologie. Mais il expliquerait la vague d’OVNI belge dans certains tabloïdes.
Un phénomène OVNI d’une telle ampleur, n’est pas spécifique à la Belgique. Il est aussi apparu en France, mais juste une nuit.
Des OVNIS ont en effet été vus, du nord au sud, d’est en ouest, dans le ciel de notre pays, à la même époque. le 5 Novembre 1990… C’est la vague d’OVNIS Française du 5 Novembre 1990 qui a fait les gros titres…
Le nombre de témoins était impressionnant, décrivant tous le même phénomène. Un triangle avec des lumières, mais à très haute altitude. Contrairement à la Belgique, il n’y avait cependant rien sur les radars.
Un document amateur existe sur ces OVNIS (Patrick de Pin) qui ont parcouru le ciel de la France en 1990. On dirait comme une immense colonne de lumière, avec à sa tête une formation en triangle. Ce phénomène lumineux a été vu par énormément de français qui sont autant de témoins, y compris bien sur, celui qui a pu filmer ce phénomène
A l’époque, des hypothèses avaient été émises, notamment la chute de météorites,  mais également l’entrée atmosphérique du troisième étage d’une fusée Proton.
Qu’un seul objet échappe aux radars,  peut éventuellement se comprendre, mais sur la vidéo, le phénomène comportait 5 objets, et selon les témoins, il a duré plus d’une minute.
C’est l’entrée atmosphérique du troisième étage d’une fusée Proton, qui a été officiellement privilégiée.
Deux jours plus tard, soit le 7 Novembre 1990, aux environs de 19 heures, à Montréal, des gens ont vu des lumières percer la couche nuageuse. Il n’existe pas de thèse alternative, ni même officielle. Mais les observations, et les  analyses des témoignages, n’envisagent pas d’autres possibilités que celle d’un OVNI ((reportage télé)
 Norvège : Hessdalen
Depuis le début des années 1980, dans une région de Norvège, dans la vallée d’Hessdalen, des lumières ont été observées de façon régulière. Leur forme varie suivant les apparitions. Le phénomène est très discret, se situant dans un périmètre bien précis dans la vallée, autours du village d’Hessdalen.
Face à la répétition de ces événements, en 1983 l’embryon d’un projet d’étude est créé, et révélera 53 observations Les années passent, et le nombre de témoins est si important, les apparitions si fréquentes, que le projet prend réellement forme. C’est le projet Hessdalen
Un scientifique, Erling Strand, en est à la base et le supervise. Il dispose d’un centre qui permet l’observation, récoltant ainsi des données, à la fois visuelles, mais également sur les conditions atmosphériques. Lui et Bjorn Gitle, un autre scientifique norvégien participant au projet, travaillent également avec des scientifiques italiens, (EMBLA) qui ont pu filmer les lumières d’Hessdalen en 2001.
En 2007, une équipe de journalistes français de Canal plus, qui faisait un reportage sur les OVNIS a enquêté sur Hessdallen. Lors de ce reportage eux aussi ont pu filmer les lumières, une photo  du phénomène a également été prise par les norvégiens lorsqu’ils filmaient, la pause est de 30 secondes.
La chaîne américaine, National Geographic, a aussi enquêté sur un Hessdalen, dans le cadre d’un reportage sur le phénomène OVNI…  Herling Strand, parlant de phénomènes évoluant à des vitesses de 30 000 kilomètres heures.
L’équipe du projet a également trouvé des empreintes dans la neige. Des cercles concentriques. Ils ont analysé la neige tout autour des empreintes, ils ont trouvé des bactéries, alors qu’à l’intérieur des empreintes, il n’y avait pas de bactérie.
Les séquences italiennes, filmées en 2001 par Jader Monari,  montrent des lumières qui s’allument et s’éteignent de manière cohérente.  Il semblerait qu’elles soient fixées sur de la matière solide.  L’une des séquences a été grossie, c’est encore plus flagrant, c’est bel et bien un OVNI.
Ces phénomènes, ont été parfois observés sur des radars, alors qu’à l’œil nu, on ne voyait rien.
Ce qui se passe à Hessdalen est une réalité. Il n’existe aucun trucage ni aucune simulation. Jusqu’à ce jour, les lumières d’Hessdalen continuent à garder leur part de mystère, et sont toujours considérées comme des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés selon certains, et pour d’autres, c’est la vallée elle même, qui produirait ce type de phénomènes lumineux. Selon certaines études, ce serait une source d’énergie produite par la vallée elle même. Selon d’autres sources, l’explication scientifique, serait la conséquence d’un processus aérien, de combustion incomplète, lié à des nuages de poussière venant du sol, et contenant du scandium. Difficile, par conséquent, de se faire une idée précise, sur la nature exacte de ces PAN, puisqu’il serait également question de plasma. C’est la raison pour laquelle les lumières d’Hesssdalen continuent à éveiller la curiosité des journalistes, et aussi des ufologues. Dans le jargon, les lumières d’Hessdalen, sont quasiment devenues un marronnier.
USA 
En Arizona le 13 Mars 1997, un OVNI a été vu. Il était très grand.
Les lumières de Phoenix ont défrayé la chronique lorsqu’elles sont apparues au dessus de la ville…
Des phénomènes semblables ont également été observés aux USA, notamment dans le désert du Nouveau Mexique, durant les années 1940-50, dans un périmètre bien précis, mais durant une période plus longue…
Il y eut un nombre très important de témoins, notamment d’aviateurs travaillant dans le civil, mais aussi au sein de l’armée américaine, décrivant soit des phénomènes purement lumineux, soit des engins avec des performances qui ne pouvaient pas s’expliquer dans le cadre d’une technologie humaine.
Se re-situer dans le contexte de l’époque, est important, pour une meilleure compréhension des événements survenus à la fin des années 1940 aux USA :
Les Américains venaient de gagner la seconde guerre mondiale. C’était le début de la guerre froide. Ils testaient des avions comme le Y-B 49 (aile volante), successeur du Y-B 35, qui était très souvent pris pour des UFO. Ils testaient également des V1 qu’ils avaient récupérés après la victoire contre l’Allemagne nazie.
Les V1 étaient des bombes volantes, ils ressemblaient à des drones. Le système de propulsion, était le même que les fusées. Ils utilisaient du Propergol. Ils étaient d’ailleurs souvent pris pour des OVNIS.  Les américains avaient également récupéré les plans du V2. Ils faisaient donc aussi des tests sur les missiles balistiques, puisque les V2, étaient les premiers missiles balistiques.
Mais si dans 90% des cas, les phénomènes aériens, survenus aux USA, notamment ceux du nouveau Mexique ont pu s’expliquer de façon rationnelle par l’armée américaine, dans la mesure où ces phénomènes venaient de leur propre armée, il y eut un nombre non négligeable, qui restèrent inexpliqués, comme c’est souvent le cas quand il s’agit du phénomène OVNI.
Les différents projets et autres rapports officiels qui ont tenté d’identifier ces phénomènes, permettent une lecture plus précise des dits événements :
Il y eut le projet Sign, avec un rapport secret, nommé  « Estimate of the situation« ,il y eut le projet Grudge, le projet Twinkle,  le projet Blue Book, et le rapport Condon. A partir du moment où un gouvernement, dès 1946, fait appel à autant de personnels, y compris privé, pour tenter d’expliquer un phénomène, c’est que ledit phénomène est très pris au sérieux.
Les enquêteurs du projet Sign, authentifièrent le phénomène UFO en 1948, et conclurent à l’existence d’une vie extraterrestre pour expliquer le phénomène OVNI et autres PAN. Ils rendirent leur rapport final à leurs supérieurs. Celui ci fut rejeté officiellement  par le général Hoyt S. Vandenberg, qui demanda à d’autres enquêteurs de rédiger un autre rapport. C’est le projet Grudge qui prit la relève. Une toute autre conclusion fut ainsi émise, stipulant que tous ces phénomènes aériens survenus dans la région du Nouveau Mexique, étaient explicables de façon rationnelle, démentant le rapport final du projet Sign.
Il y eut aussi le projet Twinkle, qui était en fait une sous commission du projet Grudge, avec les fameuses « Green fireballs » … D’autres phénomènes aériens, mais nommés de façon différente en raison de leur forme et de leur luminosité.
Un scientifique travailla sur ce projet, un universitaire, un spécialiste en météorites : Lincoln Lapaz. Sa femme, avait d’ailleurs fait un tableau, décrivant les green fireballs. C’est le seul « document », que l’on possède, aucune photo n’ayant été prise. Lincoln Lapaz étudia le phénomène et en déduisit qu’il ne pouvait s’agir de météorites… Ce n’est toutefois pas ce qui est inscrit dans le rapport final, où il est stipulé que ce sont des météorites qui se seraient écrasées sur terre.
Lincoln Lapaz a dit en ces termes, c’est dans le rapport final qui a été déclassifié, et qui est accessible dorénavant au publique : « Il se peut que ces phénomènes aériens viennent de notre propre armée, mais dans le cas contraire, ce sera un sujet de profonde inquiétude. »
C’est en effet un sujet de profonde inquiétude, même encore de nos jours, même si le phénomène OVNI s’est démocratisé.
Après le projet Grudge, naquit en 1952, le célèbre projet Blue Book, qui était en fait une commission chargée d’étudier le phénomène OVNI et les PANS de façon plus globale…
En 1955, l’un des membres de Blue Book, le capitaine Ruppelt, en démissionna et publia un livre, se nommant, « The Report on Unidentified Flying Objecs ». Cet ouvrage, non officiel, parlait d’engins avec des performances non explicables dans le cadre d’une technologie humaine.
L’équipe du projet Blue Book, fut remaniée, et l’armée publia un rapport, sous la forme d’un livre, celui ci officiel, affirmant que le phénomène OVNI et autres PANS, n’existaient pas, ou s’expliquaient avec des arguments dit : rationnels.
Toutefois, plusieurs scientifiques participant au projet Blue Book, ne furent pas du même avis,  et voulurent authentifier le phénomène UFO, ainsi que son origine extraterrestre…
Une autre commission d’enquête, travailla de 1966 à 1968, et publia un rapport. C’est le rapport Condon,  qui a conclu en ces termes : « L’étude des OVNIS durant ces vingt et une dernières années n’a rien apporté à la connaissance scientifique [et] que d’autres études approfondies des OVNIS ne peuvent probablement pas se justifier par l’espoir qu’elles pourraient faire progresser la science.»
Lors de sa sortie, ce rapport fut très critiqué. Il l’est encore de nos jours, cette démarche intellectuelle ressemble un peu aux zététiciens.

La commission Blue Book, sera quant à elle officiellement dissoute en 1969 et ses prérogatives définitivement supprimées en Janvier 1970…
Le rapport Condon a mis un terme provisoire à l’étude du phénomène OVNI, sur une période assez longue toutefois.
On peut avoir des doutes sur le phénomène OVNI, ou les PAN, mais tous ceux cités plus haut, sont réels. Car bien souvent les explications officielles ne tiennent pas la route. C’est particulièrement vrai pour ce qu’il s’est passé à Phoenix le 13 Mars 1997. C’est réellement un OVNI, l’explication officielle, étant des flairs, fusées éclairantes. Mais elle est incohérente. C’est invraisemblable.
Des flairs ne peuvent pas produire de tels effets lumineux. L’apparition de cet OVNI, en pleine nuit a d’ailleurs créé une vive polémique à la Mairie de Phoenix.
En effet, lorsque l’on observe bien les films amateurs de ce phénomène OVNI, sans même parler de tous les témoins, qui l’ont décrit, il est très grand.  Et, parler d’OVNI, est à mon sens un euphémisme, le terme de vaisseau spatial étant bien plus approprié.
C’est à mon avis, le premier contact extraterrestre officiel que nous ayons eu sur cette planète, à une si grande échelle, vu la nature de l’apparition qui a duré plus de deux minutes. Toutefois, même encore maintenant, la version officielle, reste inchangée. Cependant, cette explication officielle, est de plus en plus remise en question, y compris par certains médias officiels américains, qui avec le recul, ont tendance à relativiser, et à croire les témoignages d’époque.

Mexique

Le Dimanche 06 Février 2022, dans la matinée, dans l’état de Sinaloa, les habitants de cette région du Mexique, et en Californie du sud, ont filmé un phénomène qui ne laisse pas indifférent, largement relayé par les réseaux sociaux. L’état de Sinaloa au Mexique couvre une superficie de 58 092 km2, sa population est d’environ deux millions et demi d’habitants.
Le lendemain, le 07 Février 2022, les autorités locales, n’avaient pas commenté, au sujet d’éventuelles retombées d’objets dans la région.
Pour ma part, j’ai pris connaissance de ce phénomène, quelques jours après le 06 Février 2022, mais je voulais être sur à 100%, qu’il ne s’agissait pas d’un Fake.
Ce n’est pas un fake.
Ci dessous une photo du phénomène survenu au Mexique. Ce n’est pas un fake. On voit mieux sur les photos, la nature de l’engin, que sur les vidéos, qui paradoxalement, ne mettent pas forcément très bien le phénomène en évidence. Ce sont des captures, l’image a été agrandie. Non, ce n’est pas une affiche publicitaire du dernier épisode de Star Wars. C’est la réalité. Cela s’est passé ici, sur la terre.

space craft2022 sinaloa ville 02

C’est un contact alien, c’est évident. Ce n’est pas space x, ça se voit parfaitement sur les photos, aucun rapport. C’est un vaisseau spatial. .Le phénomène ayant duré plusieurs minutes, ce ne peut être une météorite. De plus, il n’y a aucun débris, et lorsque une météorite entre dans notre atmosphère, sa vitesse est d’environ 13 kilomètres seconde, mais cela peut aller plus vite, c’est en fonction de la météorite. Le phénomène capturé à Sinaloa, est lent, et sa trajectoire très particulière. Mais par dessus tout, et cela se voit très bien sur les photos, on voit des tourelles, ce sont des structures sculptées dans du métal, ou un matériau inconnu sur terre, et un météorite, ne peut former une telle structure, c’est impossible. Ce vaisseau spatial, doit être relativement grand.

Après Phoenix, en Arizona, selon moi, c’est le second contact officiel, à une si grande échelle, survenu sur cette planète, venant d’une civilisation extraterrestre. A la petite différence, que ce coup-ci, ce ne sont pas uniquement des lumières, on voit parfaitement la forme de l’engin, et c’est un vaisseau spatial. Il n’y a aucun doute à avoir. Sur la vidéo, on voit même l’engin, voler très lentement, donnant l’impression de flotter, tout en changeant de trajectoire, il monte, puis descend. A un moment en effet, le vaisseau pique carrément du nez, sans pour autant tomber, bien au contraire, son vol est stable, mais irrégulier. Le phénomène est par ailleurs silencieux. Ci dessous, une vidéo compilant des photos tirées des clips. C’est réel.

La couleur du métal, ressemble aux photos, et aux vidéos de Yalcin Yalman, des photos et des vidéos, qu’il aurait prises entre 2007 et 2009. La forme n’a toutefois, rien à voir. La télé mexicaine, avait d’ailleurs fait un long reportage, sur Yalcin Yalman.

Extrait d’un article de Paris Match.

Pendant deux années consécutives, en août 2007, mai 2008 et septembre 2008, à Kumburgaz, un village sur les rives de la mer de Marmara en Turquie, Yalcin Yalman, un veilleur de nuit, a filmé un objet volant en forme de croissant. Certaines images de ses vidéos affichent un luxe de détails stupéfiant et permettent même de distinguer ce qui pourrait bien être l’équipage de cet étrange appareil.

Conclusion

Pour en revenir à l’aube de la vie dans notre univers, de nos jours, très peu d’astrophysiciens nient le fait que la vie se soit développée sur d’autres planètes, mais cette science en est à ses balbutiements, l’existence d’exoplanètes remonte, à peine aux années 1990. Michel Mayor et Didier Queloz, ayant reçu leur prix Nobel en 2019, bien qu’ils aient découvert leur première exoplanète en 1995. Ceux évoquant une terre unique abritant la vie dans un univers aussi immense, sont de nos jours assimilés à des farfelus, des intégristes religieux, voire des créationnistes.
En effet, supposons que nous soyons la seule planète dans l’univers abritant la vie, notre soleil n’étant pas immortel, lorsqu’il va exploser, il va engloutir la terre, mettant fin à toutes formes de vie sur terre. Cela voudrait donc dire, que, le jour où il n’y aura plus de vie sur la terre, il n’y aura plus de vie dans l’univers. Ceci est un axiome.
Ce scénario d’une terre unique abritant la vie dans un univers aussi gigantesque, est invraisemblable. Ce que certains astrophysiciens remettent en question de nos jours, puisqu’ils ne sont pas tous du même avis, est la possibilité de créer des moteurs nous propulsant à des vitesses dépassant celle de la lumière. Cela veut dire, que les voyages interplanétaires sont impossibles, à cause de la relativité. Oui, impossible, il est impossible, selon la relativité d’aller plus vite que la lumière avec un vaisseau spatial.
Alors comment expliquer ces phénomènes?
Selon certaines hypothèses, il serait possible de contourner le problème, en créant comme un genre de petit vortex (trou de ver) trouant l’espace temps. Nous n’avons toujours pas découvert de trou de ver, qui sont devenus un « mythe » mathématique, c’est un peu le Saint Graal, en astrophysique. Peut être tout simplement, parce que ces trous de ver, n’existent pas, ou uniquement sur une forme non exploitable, et non décelable, un phénomène naturel présent dans notre univers, comme les trous noirs, mais très difficile, voire impossible à détecter avec nos télescopes.
Prenons un exemple très basique. L’électricité est naturellement présente sur terre, il n’y a qu’à voir la foudre, mais sans notre technologie, elle n’est pas exploitable, consommable. L’électricité, n’est pas naturellement présente sur terre, pour faire avancer une voiture électrique. Il faut de l’électricité, produite par notre technologie.
En schématisant, même si la métaphore est très basique, il est possible que ce soit la même chose avec les trous de ver, qui ne sont que purement théoriques, et pas forcément utilisables, dans le cadre de voyages inter sidéraux. Mais en s’inspirant d’un phénomène naturellement présent dans l’univers, dans des proportions bien définies, on peut, avec une technologie très évoluée, créer des trous de ver, exploitables, contrairement aux trous de ver, à l’état naturel,, qui sont  encore des mythes mathématiques, non exploitables, à l’état naturel. Comme l’électricité sur terre à l’état naturel.
Ceci étant dit nous n’avons toujours pas réussi, à stocker l’électricité des éclairs, et de la foudre. Il y a aussi un dicton, qui stipule que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Ce dicton, est partiellement faux, bien que ce soit un phénomène aléatoire la foudre.
Supposons, que les trous de ver, soient un phénomène imprévisible, et aléatoire. La probabilité pour qu’un trou de ver apparaisse deux fois au même endroit, dans un univers aussi vaste, ne rend pas pour autant le phénomène stable.
Il existe une hypothèse également, selon certains travaux, où il est question, que les trous noirs, et les trous blancs, soient reliés entre eux, par des couloirs interdimensionnels. Le problème, est que l’existence des trous blancs n’a jamais été prouvée, c’est un « objet » céleste théorique, comme les trous de ver.
Dans le cadre de cette hypothèse, le trou noir serait une entrée, le trou blanc, une sortie, et le trou de ver, un passage les reliant. Notre univers, serait un peu comme du gruyère, ou un endroit multidimensionnel, rempli de trous, de galléries, façonnés par l’espace temps. S’aventurer dans de tels couloirs, rendrait le voyage très périlleux.
Reproduire le phénomène, avec une technologie, si cela est techniquement possible, rendrait stable ce type de voyage interdimensionnel. Mais il faudrait comme un genre de carte en plusieurs dimensions, nous permettant d’aller là où on veut.
Une autre hypothèse, stipule que les trous noirs, évoluent en trou blanc, sous la forme d’une explosion.
Notre technologie, et des lois que nous avons découvertes relativement récemment, nous permettent d’envoyer une sonde (Rosetta) avec son atterrisseur sur une comète, avec une précision rarement égalée. Là, il serait question d’envoyer une sonde, dans un autre endroit de l’univers, en passant par un trou de ver, avec la possibilité de faire revenir la sonde  à son endroit initial. Cela ressemble à de la science fiction, mais dans la généralité, voyager dans l’univers, ressemble, par définition, à de la science fiction. Car nous n’avons toujours pas réussi, à quitter notre système solaire, contrairement à ces civilisations, qui ont réussi à quitter leur système solaire. Et nous n’avons toujours pas réussi, à unifier les quatre forces qui dirigent notre univers.
Avec les voyages interplanétaires, nous sommes tout le temps confrontés, à la relativité, ce qui est implacable. Il y a aussi, la théorie du tout, si chère à Einstein, qui consisterait à combiner toutes les lois de l’univers, en une seule et unique théorie, la théorie du tout. Il y a aussi, l’unification des forces. C’est la théorie de grande unification, nommée également, GUT( Grand United Theorie)
Nous n’avons, pour l’instant, toujours pas réussi.
Il semble aussi, que ces civilisations aient découvert des  moteurs leurs permettant d’échapper à la gravité, et qu’elles aient résolu le mur de la lumière, ce mur qui consiste à transformer en photon, toutes matières allant au delà de 300 000 kilomètres par seconde.
Le phénomène OVNI, et autres PAN sont une réalité. Et dans le cadre de Phoenix, et de Sinaloa, il est clair, que ce ne sont plus de vulgaires UFO, ce sont des vaisseaux spatiaux.
La particularité de ce phénomène, est que parfois il se voit sur les radars, et parfois non. Cette civilisation, ou ces civilisations extra terrestres contrôlent donc ce phénomène d’invisibilité sans aucun problème.
La spécificité de ces engins semblent d’être invisibles, à la fois à l’œil nu, mais également sur les radars, quand ils le désirent.
Actuellement, les armées anglaises et américaines, font des essais sur l’invisibilité, avec les métamatériaux. Mais ces études sont embryonnaires. Toutefois, on constate que les métamatériaux, sont invisibles sur les radars. Ils pourraient également rendre les avions invisibles à l’œil nu.
Les japonais ont eux aussi fait des recherches sur l’invisibilité à l’œil nu, mais pas seulement eux, bientôt une gigantesque tour va être construite en Corée, et elle sera invisible. Ils utilisent un autre système que les métamatériaux, des diodes, et des caméras
Si nos dirigeants ont autant de mal à officialiser de façon nette et franche, sans aucune ambiguïté, la prise de contact extra terrestre qui a eu lieu à Phœnix, et plus récemment à Sinaloa, c’est à mon sens peut être  pour des raisons politiques, mais pas seulement. Par ailleurs, je pense particulièrement à la France, le phénomène OVNI, est très mal perçu, et souvent sujet à la dérision, avec les fameux petits hommes verts. 
S’il y a une prise de contact et des échanges avec ces civilisations, qui ont semble-t-il découvert des moteurs propulsés avec une énergie et une technologie inconnue sur terre, seules des économies de transition pourraient encaisser le choc à la fois politique, culturel et économique, mais rien n’est moins sur, la terre est tout sauf, exceptionnelle, et encore moins un havre de paix . Elle est toute petite la terre, pour ne pas dire insignifiante à l’échelle d’un univers aussi vaste. 
Je pense également qu’ils ont réussi à créer des centrales atomiques, non polluantes, mais également des centrales solaires qui convertissent la lumière d’un soleil à presque 100%.
Ils ont du aussi créer des piles quasi inusables, et non polluantes, bref, tout un arsenal de technologies et autres sources d’énergie, dont nous sommes à des années lumière.
Pour récapituler, beaucoup de rumeurs, de fakes, de mensonges, circulent sur ce phénomène OVNI…
Il n’y a pourtant aucune crainte à avoir. Car si une civilisation aussi évoluée, qui vole à des vitesses défiant nos connaissances, nous avait vraiment voulu du mal, elle n’aurait pas attendu que nous ayons la bombe atomique pour nous coloniser, elle l’aurait fait quand nous avions des flèches et des arcs, c’est à dire il n’y a pas si longtemps que ça.
Il faut toutefois reconnaître que depuis Roswell, les aliens sont présents sur terre, dans nos salles de cinéma, dans notre littérature, dans nos journaux, etc…
Et, suivant les décennies, le phénomène OVNI est perçu de façon différente. Mais depuis le milieu du 20ème siècle, la vie dans les étoiles n’a jamais autant fasciné l’humanité.
Avant les années 1940, aucun film n’avait été réalisé, bien qu’il était possible de le faire, l’un des premiers est le légendaire, « les soucoupes volantes attaquent », c’est l’un des premier d’une série qui est loin de se terminer. Les envahisseurs sont encore diffusés de nos jours, et Star Trek en est à sa dixième saison, au minimum, sans même parler du mythique « Rencontre du troisième type ».  Ce qu’il s’est passé dans le désert du nouveau Mexique, s’est produit juste après la seconde guerre mondiale. Il existe, à mon sens, une relation de cause à effet. Il y a aussi des témoignages d’aviateurs, lors des bombardements durant la seconde guerre mondiale, parlant de phénomènes lumineux allant à des vitesses très rapides, volant au dessus de leur tête.
Le phénomène OVNI n’a rien d’effrayant, bien qu’il soit réel. Ce n’est pas une illusion, et encore moins les élucubrations d’individus un peu loufoques, surtout quand on voit la photo de Sinaloa, un phénomène très commenté sur les réseaux sociaux mexicains, mondialisation de l’information oblige.
Comme précédemment dit, parfois, les OVNIS peuvent se voir à l’œil nu, et être invisibles sur les radars. Parfois, ils sont visibles sur les radars et pas à l’œil nu. Les témoignages sont très souvent remis en question, parce qu’ils décrivent des phénomènes inexplicables dans le cadre d’une technologie humaine. Leurs accélérations et décélérations brutales mettent en effet en évidence une technologie inconnue sur terre. L’aspect silencieux de ces engins, et le problème lié au bang du mur du son, restent effectivement une énigme sur un plan technique, voire même scientifique.
En 2019, l’armée américaine a quant à elle, officialisé des vidéos d’OVNIS déclassifiées, des vidéos antérieures à 2019, stipulant que ces phénomènes aérospatiaux non identifiés leur posait des problèmes quant à leur interprétation, disant qu’il s’agissait de Phénomènes aérospatiaux non identifiés, suggérant qu’il pourrait bien s’agir d’une technologie non humaine. Ceci fait partie d’un programme révélé par le New York Times en 2017, ce programme se nommant Le programme avancée des menaces aérospatiales 
***
Extrait d’un article FuturaSciences

Des phénomènes aériens bien réels mais inexplicables

Aujourd’hui, le Pentagone justifie son initiative de « transparence » pour couper court à « toutes les idées fausses qui circulent sur les Ovni » explique la porte-parole du Pentagone Sue Gough. Comme l’U.S Navy, après enquête le Pentagone a reconnu que les phénomènes aériens vus sur ces images étaient classés comme non identifiés. On se demande bien comment il aurait été possible de les expliquer différemment sans admettre l’existence d’une technologie supérieure aux capacités militaires américaines !
Le Pentagone a déclassifié trois vidéos de l’U.S. Navy, déjà rendues publiques, montrant ce qui semble être des OVNIS. Une initiative qui ne correspond à aucune logique, si ce n’est de rappeler à tout un chacun l’existence de phénomènes aériens toujours inexplicables !
Au sujet de ces vidéos du Pentagone, la qualité des vidéos prise par l’aviateur dans le F18, déclassifiée par le Pentagone, n’est pas très bonne, mais on voit.
D’autres vidéos vont être déclassifiées..
En Avril 2021, le pentagone a diffusé une très courte vidéo, prise avec des caméras infrarouge, montrant en effet un objet de forme triangulaire, une pyramide, authentifiée comme Phénomène Aérospatiaux Non Identifiés par l’armée américaine… On voit un peu mieux, mais la vidéo n’est pas de très bonne qualité. Toutefois, c’est bel et bien un objet de forme triangulaire, qui vole, défiant pas mal de lois, mettant par ailleurs un terme, à toute une littérature, stipulant, que, soit les OVNIS, sont systématiquement explicables de façon rationnelle, soit, ce sont les élucubrations d’individus débiles, des mythomanes. Car là, c’est clair, sur la vidéo, on voit une pyramide voler..

 
Pour conclure presque définitivement, j’ai été moi même le témoin d’OVNIS et autres PAN, preuves à l’appui, mais cela reste très intimiste, tout ayant commencé en Septembre 2019 dans mon quartier, à Paris. (se référer à ma chaîne youtube). C’est très rare qu’un artiste-journaliste, enquêtant sur le phénomène OVNI, ait un contact du premier type, d’une façon si récurrente, c’est presque unique.
Dans les années 1990, des scientifiques du CNES, et d’anciens généraux de l’armée française ont rédigé un rapport, qui, contrairement à moi, n’a rien d’intimiste en revanche,c’est le rapport Cometta, qui a été très froidement accueilli par la presse officielle française, notamment l’Express, jugeant les déclarations des auteurs du rapport Cometta, de dépassé, se référant à un sociologie, Pierre Lagrange. Le rapport Cometta dit de façon non cachée, que certaines OVNIS, sont d’origine extraterrestre. (vague d’ovnis belges)
Bien plus récemment, Bill Nelson, l’actuel directeur de la Nasa, lors d’une conférence, a quant à lui, fait une déclaration au sujet des OVNIS qui a déstabilisé son auditoire:

«  Qui suis-je pour dire que la planète Terre est le seul emplacement d’une forme de vie civilisée et organisée comme la nôtre ? »  a t il déclaré.

Il a aussi dit  au sujet des pilotes qui ont vu des OVNIS.

« Ils savent qu’ils ont vu quelque chose, et leurs radars se sont bloqués dessus. Mais ils ne savent pas ce que c’est. Et on ne sait pas ce que c’est. Nous espérons que ce n’est pas un adversaire ici sur Terre qui a ce genre de technologie »

Ryan Graves , un ancien lieutenant, a lui aussi déclaré :.

« Je suis inquiet, très franchement. Vous savez, s’il s’agissait d’avions tactiques d’un autre pays, ce serait un problème énorme. Ces aéronefs non identifiés représentent une menace potentielle pour la sécurité nationale. Mais parce que cela semble différent, nous ne sommes pas prêts à regarder le problème en face. Nous sommes heureux d’ignorer le fait que ces appareils sont là-haut, à nous surveiller tous les jours ».

Il est normal de se poser des questions sur le phénomène OVNI. C’est humain de se poser des questions. Et, il est fondamental d’insister, sur le fait, que tout a réellement commencé à la fin des années 1940, dans le désert du nouveau Mexique. Je pense aux fameuses Green fireballs, avec Lincoln Lapaz, qui est connu aux USA, contrairement à la France, où il n’est pas du tout connu.

Si une, voire plusieurs civilisations extraterrestres, circulent dans notre espace aérien, pourquoi font elles ceci? Qui sont ces civilisations ? Que veulent elles ? Qui sont elles? Pourquoi?

Il n’y a pas trente six milles possibilités, il n’y a pas trente six milles réponses. En résumant au maximum le problème, soit les aliens sont compassionnels, amicaux, soit ils sont neutres, soit ils sont belliqueux.

Dans le cadre d’un contact amical, depuis les années 1970, les gens disent, qu’ils apparaissent dans le ciel pour nous faire prendre conscience que nous ne sommes pas les seuls dans l’univers. Ils ne sont pas là pour nous observer, mais pour nos rappeler, qu’ils existent; C’est un peu le scénario du film, « Rencontres du troisième type ». C’est l’hypothèse la plus simple.

Dans le cadre d’un contact neutre, il y aurait plusieurs échelles de grandeur, une neutralité compassionnelle, une neutralité complètement dénuée de sentiments, et une neutralité cynique.

Ces civilisations seraient donc dans notre espace aérien, uniquement pour nous observer, ils feraient partie d’un genre de confédération inter civilisationnelle à une échelle universelle, et leur travail serait l’observation, et non pas l’intervention.

En revanche, si  l’humanité découvrait le moteur permettant de voyager dans l’univers, nous serions encore plus observés, car, comme nous sommes très belliqueux, très corrompus, un scénario du type avatar, le film, serait plus que probable. L’humanité n’aurait aucun scrupule, à commettre des génocides ailleurs que sur la terre, il n’y a qu’à se souvenir des atrocités de la seconde guerre mondiale, et de toutes les guerres récentes.

Même neutres ces civilisations nous forceraient à obtempérer, et à respecter leurs institutions, leurs règles et autres lois, en matière de voyages interplanétaires, autrement dit, ne pas piller les ressources naturelles, des autres planètes. Et si nous refusons de nous soumettre à ces règles, ces civilisations nous décaleraient la guerre, et nous coloniseraient, pour installer une gouvernance de transition, à une échelle planétaire, pour nous apprendre à vivre en communauté, dans le cadre des voyages interplanétaires.

Dans le cas où une autre Shoah, une guerre totale, interviendrait sur terre, c’est à dire une extermination méthodique, de peuples et de gens innocents sans défenses, par des dirigeants très corrompus, à une très grande échelle, il est  peu probable qu’ils interviendraient, mais dans le cas contraire, ce serait un droit d ‘ingérence dans nos affaires, pour sauver des vies, et la planète terre, afin d’y installer des gouvernements de transition, pour une durée indéterminée. Le choc serait brutal, pour les dirigeants de cette planète.

Dans le cadre de civilisations belliqueuses, ils nous observeraient uniquement pour nous voir nous entre-tuer, massacrer notre planète, et éventuellement intervenir, quand nous sommes sur le point de détruire notre planète, pour y installer une dictature, une dictature très dure, où les êtres humains deviendraient les esclaves de ces civilisations belliqueuses. Et pourquoi pas, tous nous tuer le moment venu.( se référer aux livres, et aux vidéos, très largement diffusées sur internet, parlant de la planète Nibiru, où il est question de reptiliens, en ce qui concerne les aliens)

Je ne crois pas, personnellement en cette dernière hypothèse, j’opterai pour la seconde hypothèse, ils nous observent, mais que ressentent ils ?

Toujours est il, qu’on peut légitimement se poser des questions sur les motivations profondes des extraterrestres.

Cela va faire presque 80 ans, qu’ils font partie intégrante de nos vies.

Sur un plan culturel, ils ont réussi, c’est ce qui été déjà précédemment écrit dans cet article.. Sur certains points, il existe des cultures sur terre, je pense à l’intégrisme religieux, qui sont plus lointaines de nos modes de vie modernes, que les aliens, ce qui peut paraître troublant.

J’ai moi même été le témoin de PAN, mais aussi d’OVNIS. ( ma chaine youtube sur les phénomènes que j’ai filmé)

En Décembre 2020, je faisais des photos d’une lune cendrée à Paris, et un OVNI est apparu dans mon objectif, j’ai pu capter le phénomène : voir l’article que j’ai écrit : la lune et l’OVNI, disponible sur ce site : https://karmadeloco.wordpress.com/category/la-lune-et-lovni-2/

https://karmadeloco.wordpress.com/wp-content/uploads/2020/12/lune-2020-ufo-2.jpg

J’ai pu toutefois faire autre chose que des photos, mais également des clips.

J’ai préféré présenter ces Pan, et ce phénomène OVNI, dont j’ai été le témoin, de façon ludique, comme des clips vidéo musicaux. Ces clips ne sont en aucun cas des fakes. Je n’ai rien inventé, et certains des clips, que j’ai réalisé, sont impressionnants, dont un clip se nommant : « Phénomènes. »

Dans ce clip, « Phénomènes », tourné la nuit, on voit un genre de petite tour lumineuse, ressemblant étrangement à la tour Eiffel, mais une tour Eiffel de couleur magenta, littéralement posée sur les toits de Paris. On la voit même bouger. Ce clip ne contient aucun effets spéciaux, aucun fakes, c’est la réalité. Lorsque je filmais cette tour lumineuse, j’ai également pris des photos, et les photos, ne laissent aucun doute, quant à la nature, et à l’origine du phénomène. La photo ci dessous, est la réalité : aucun trucage. Ce phénomène est très impressionnant. Nous n’avons pas la technologie, pour réaliser un tel phénomène à 02 heures, en pleine nuit, une nuit crépusculaire par ailleurs. On se croirait aussi à l’aube, quand le soleil, est sur le point de se lever.

Et s’il n’y avait que ce phénomène… j’ai pu photographier, et filmé d’autres phénomènes. .

431 redimensionée luminosité contraste

Photo prise le 28 Juillet 2021 à 02:34 à Paris

J’ai tourné d’autres clips, dont UFO and Flying Saucers, où on voit un UFO, tomber carrément derrière les façades des immeubles.

Le clip : Des lumières dans la nuit, est impressionnant aussi, et ce ne sont pas des rayons laser, mais des faisceaux lumineux qui s’arrêtent à une hauteur bien précise dans le ciel, dont certains viennent du sol. On voit aussi des sphères bleues, très lumineuses, parcourir le ciel, à une vitesse très rapide. Ce qui est relativement troublant.

On voit même un symbole projeté dans le ciel, il suffit de faire un arrêt sur image, à 02 minutes 19 secondes. On le voit très bien, ça ressemble vraiment à un symbole. Mais c’est lumineux.

Le clip « Des couleurs dans les nuages » est à mon avis un phénomène alien très étrange. Et la tour lumineuse, de couleur magenta posée sur les toits, dans le clip « Phénomènes », est en fait, à mon sens, un hologramme. Il y a toutefois quelque chose de troublant dans le clip « Phénomènes », c’est la luminosité du ciel, à des heures avancées dans la nuit. On se croirait au crépuscule, et pourtant c’était en pleine nuit. Il y aurait donc, un phénomène céleste, et un phénomène alien de façon conjointe, dans ce clip tourné en 2021.

Quant aux phénomènes lumineux du clip, « Des lumières dans la nuit », je n’avais jamais rien vu de tel, excepté au cinéma. En plus, à un moment donné, dans le clip, à 02 minutes 19, comme je l’ai déjà spécifié, on voit comme un genre de symbole apparaître dans le ciel, ça ressemble à un idéogramme.

idéogramme 01

 Au sujet du clip, « Une étoile dans le crépuscule », la symbolique, est tellement évidente, que normalement, je ne devrais même pas épiloguer. Car voir, tous les soirs, de Septembre 2021, à Décembre 2021, en face de moi, dans un ciel crépusculaire, un phénomène lumineux aussi brillant qu’une étoile, mais qui se déplace très lentement, met en évidence un message. Et ce n’était pas un satellite, ni un drone, ou quoi que ce soit d’autres d’origine humaine. Cela venait du ciel. J’ai pu filmer cette drôle d’étoile à l’arc de triomphe. C’est très lumineux, et il est possible que le phénomène était dans l’espace, mais ce n’est qu’une hypothèse toutefois.

étoile arc de triomphe 02

 
 
 
 
Thierry Felter

 
Cet article est régulièrement mis à jour.